Le chauffage au sol, pour faire des économies de chauffage à long terme

chauffage au sol

L’installation d’un chauffage par le sol devient une tendance majeure dans la plupart des foyers. Cela est lié au règlement RT 2012 sur l’efficacité énergétique qui exige que les nouveaux bâtiments réduisent leur consommation d’énergie de 25 %. Bien que l’ordonnance ne concerne que les nouvelles propriétés, le chauffage par le sol est fortement recommandé pour l’amélioration et la rénovation des maisons.

Qu’est-ce que le chauffage par le sol ?

Le chauffage par le sol comprend l’installation de tuyauterie sur le sol pour agir comme un radiateur qui réchauffe une pièce entière. Il peut être à eau chaude, également appelé chauffage par le sol humide, ou électrique, comme les professionnels de porin.fr pourront vous l’expliquer. Le chauffage par le sol humide implique des tuyaux remplis d’eau chaude mécanisés par une pompe à chaleur ou une chaudière. D’autre part, le chauffage électrique par le sol fonctionne en allouant une température plus basse d’eau chaude à travers des tuyaux de circuit. L’objectif principal du chauffage par le sol est de garder la maison chaude pendant l’hiver. Le chauffage par le sol est sûr, facile et rentable par rapport à une année d’électricité utilisée pour chauffer une maison. Le chauffage par le sol présente moins de risques par rapport à d’autres types d’équipements de chauffage, comme les radiateurs.

Avantages du chauffage par le sol

Les deux types de système de chauffage par le sol fournissent une chaleur constante et efficace à partir du sol. Par rapport aux radiateurs traditionnels qui doivent être chauffés à haute température, le chauffage par le sol nécessite une température maximale de 28 degrés Celsius pour réchauffer une pièce entière. Ainsi, ce dernier nécessite moins d’énergie, ce qui se traduit par des factures d’énergie moins élevées. En plus d’aider un ménage à économiser sur ses factures d’énergie, le chauffage par le sol est également facile à entretenir et à faire fonctionner. Les régulateurs de chauffage veillent à ce que le chauffage fonctionne efficacement grâce à un thermostat intelligent ou traditionnel.

Gagner de l’espace pour d’autres nécessités

Un autre avantage du chauffage par le sol est qu’il ne prend pas de place dans la pièce. Cela est particulièrement vrai par rapport aux radiateurs traditionnels. Vous pouvez rehausser le mur comme vous le souhaitez pour obtenir le look que vous souhaitez pour votre maison. De plus, le chauffage par le sol fonctionne également avec tous les types de revêtements de sol tels que le carrelage, le bois, la moquette et le bois. Enfin, le chauffage par le sol est facile à installer. Il est idéalement installé lors de la rénovation d’une maison. Il peut être installé en tant que projet de bricolage, mais il est fortement recommandé de demander l’aide d’un expert pour s’assurer que le système est installé correctement. Bien que le processus d’installation puisse être coûteux, les avantages que vous en tirerez à long terme ajouteront de la valeur à votre maison.

Installation de chauffage, climatisation et travaux sanitaires à Fameck
Installation et dépannage de pompe à chaleur et chaudière à Sarrebourg