devischauffage

Quel est la différence entre un déstratificateur et un ventilateur de plafond ?

ventilateur de plafond

Apparenté à un ventilateur de plafond ordinaire, le déstraficateur d’air est un appareil électronique incontournable pour la maison. L’installation d’un déstraficateur d’air permet en général de limiter la consommation énergétique au sein des habitations et représente également plusieurs opportunités dans la gestion de l’air chaud éparpillé dans les logements.  À l’opposé d’un simple ventilateur plafonnier, ce dispositif en question représente certains critères spécifiques et existe en plusieurs catégories.

Qu’est-ce qui différencie un déstraficateur d’air d’un ventilateur de plafond ?

Apparu vers l’année 1882, un ventilateur plafonnier, appelé également brasseur d’air est un appareil équipé de moteur électrique à évaporation qui fonctionne en général grâce à un mécanisme en particulier.

Par le biais d’un système de rotation spécifique qui consiste habituellement à le faire suspendre au plafond, le ventilateur brasse habituellement une grande quantité d’air lui permettant d’évaporer et rafraîchir l’intérieur de la maison. Le brasseur d’air représente également un climatiseur naturel permettant de baisser la température grâce à ses systèmes de ventilation.

D’un côté, le destraficateur est une version plus récente d’un ventilateur. Il s’agit d’un dispositif électrique spécialisé en déstratification, permettant de répartir l’air chaud accumulé sur la partie en hauteur d’une habitation.

Habituellement, le déstratificateur ressemble à première vue à un ventilateur plafonnier ordinaire et se diffère de ce dernier sur ses différentes fonctionnalités. Cet appareil en question est constitué de pâles qui tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ce mouvement permet en général de faire descendre la chaleur stockée au plafond vers le sol et résultant ainsi un écart de température entre les deux côtés. Pour davantage d’informations sur le déstraficateur d’air, il vous est recommandé de visiter la toile ventilateurs-plafond.com

Pourquoi installer un déstratificateur d’air ?

Par le système de déstratification de cet appareil spécifique, l’air chaud stocké au niveau du plafond est exploité et améliore le confort thermique dans la maison. Aussi, le déstratificateur limite la propagation massive de gaz carboniques de certains appareils climatiseurs.

Il est également un privilège tenu de l’utilisation de ce dispositif spécialisé de gagner des opportunités à faire des économies importantes en énergie. De plus, cet appareil de déstratification fait éparpiller dans toutes les pièces de la maison une température qui est à la fois homogène et stabilisée, offrant ainsi un certain confort thermique.

Comment choisir un déstratificateur d’air ?

Le déstratificateur thermique existe en général en plusieurs modèles. On retrouve notamment le système de déstratification par un simple ventilateur qui est constitué de pâle tournant autour d’un axe de rotation. Une deuxième catégorie de ce dispositif spécialisé est le brasseur à gaine.

Ce dernier se présente sous forme d’un ventilateur carrossé qui est composé d’un mécanisme de rotation et de quelques ailettes réglables. Aussi, il y a le destratificateur d’air sous forme de gaines textiles qui sont habituellement installées au plafond. Cette troisième catégorie de cet appareil spécifique est particulièrement discrète et efficace.

Face aux variétés de choix qui s’offrent sur les déstratificateurs d’air, quelques critères au préalable sont à prise en compte sur ces dispositifs en question. D’abord, il est crucial d’opter pour un déstratificateur qui est particulièrement facile à installer.

Aussi, le choix de son dispositif de brassage doit se faire en fonction du volume de la pièce sur laquelle ce dernier va être placer. Il est également indispensable de déterminer la taille et la puissance du déstratificateur en rapport avec l’espace occupé avant de faire un choix.

Les différentes fonctionnalités de l’appareil y sont également prises en compte. Il est notamment avantageux de choisir un dispositif de déstratification qui nécessite peu d’entretien et ne néglige aucune dépense de plus après être mis en vente. De plus, il est opportun d’opter pour un déstratificateur plus discret au niveau sonore.

 

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile